“Que faites-vous lorsque vous voyez une grosse araignée suspendue au plafond dans un coin de votre chambre ?  Moi, quand je vois une araignée dans le coin de ma chambre, je la salue et je me demande comment je peux créer quelque chose d’aussi magnifique aujourd’hui, tout comme cette araignée. Car cette araignée a tissé une toile avec un fil si fort qu’il pourrait arrêter un Boeing 747 en vol si son fil mesurait 6 cm d’épaisseur. Wow, du respect. Merci araignée, tu me inspires.

A ce jour, je laisse simplement l’araignée tranquille, mais autrefois, je la voyais comme une créature effrayante à huit pattes qui pourrait marcher sur moi à tout moment.. beurk. Qu’est-ce qui s’est passé pour que je voie maintenant l’araignée et tant d’autres animaux si différemment qu’auparavant ?

Les animaux ont été une constante dans ma vie. Mon cochon d’Inde, Streepje, qui me disait bonjour quand je arrivais à la maison:, qui  avait des ‘peeps’ différents pour me saluer, pour me demander à manger, pour me demander de sortir de son cage: Il était vif, avait son caractère it me demandait mon attention: C’était super de partager des moments ensemble avec lui. Je le vois encore allongé sur mon ventre après son tour du salon au courant: J’avais huit ans. Il était simplement là; en étant soi même; Je le voyais et il me voyait: C’était simple et profond au même temps. Les animaux étaient toujours là et grâce à eux, je me sentais vue et en sécurité. Sans que je m’en rendais vraiment compte, je les cherchais de plus en plus. Les animaux étaient mon refuge, me consolant dans les moments difficiles et me procurant beaucoup de plaisir et de convivialité. Avec les animaux autour de moi, la vie semblait plus légère, plus chaleureuse, plus sûre.

Quand j’ai réalisé que les animaux me donnaient un sentiment de sécurité plus fort que les gens et que je les cherchais toujours plus pour cette raison, ma fascination pour les animaux, et aussi pour les gens, grandissait. Pourquoi me sentais-je moins à l’aise avec les gens qu’avec les animaux ? Que cela dit-il de moi ? Que cela dit-il des animaux ? Que cela dit-il des gens ?

J’ai approfondi cette réflexion en étudiant le monde des gens à travers l’étude de qrt thérapie et l’orthopédagogie et de travailler dans ce domaine. Je me sentais de plus en plus à l’aise avec les humains.

Et pourtant, les animaux étaient toujours présents, j’étudiais leur comportement pendant mon temps libre. Je me formais en animaltolk aux États-Unis et je me mettait dans le Natural Horsemanship et le chamanisme, Avec ces connaissances  les animaux et la nature devenaient de plus en plus magique et important pour moi: Je voulais en savoir de plus en plus, alors j’ai déménagé dans une grande maison au milieu de la nature, dans les Pyrénées françaises..

La nature que je voyais comme belle, douce, paisible et calme à mon arrivée.. Eh bien, oublions ça. La nature n’était pas du tout douce et paisible. La nature agissait de manière totalement neutre, exactement comme elle le faisait. Tempêtes, froid, arbres renversés, mètres de neige, insectes piquants, trop d’eau, pas assez d’eau. Tout était présent. Au début, j’ai eu une sacrée frayeur ; cet arbre magnifique sous lequel j’étais assise hier était couché au sol ce matin.  Ce n’était pas du tout amusant ! Non, c’était incroyable! Hors de ma zone de confort, dans la nature, exposée à tous les éléments,  je me sentais vraiment vivante pour la première fois. Comment est-il possible que les animaux puissent survivre dans la nature sans rien du confort humain ? Mon respect pour le règne animal ne cessait de croître.

Quelles rencontres magnifiques j’ai eues avec le règne animal. J’observais et apprenais de leurs comportements. Je recevais également de plus en plus de demandes pour communiquer avec les animaux de compagnie des gens. Chaque conversation était différente, certains animaux me disaient où ils avaient mal, ce qui permettait au vétérinaire de mieux les aider. D’autres animaux me disaient qu’ils voulaient apprendre à avoir confiance en les humains, ou qu’ils voulaient apprendre à leur humain à avoir confiance. Les conversations étaient tellement diverses que, là aussi, un monde de magie et de richesse s’ouvrait devant moi. Non seulement pour moi, mais aussi pour les gens avec qui j’avais parlé de leurs animaux.

Et maintenant, après toutes ces années des expériences, après avoir fait une randonnée à cheval des Pays-Bas à la France avec une amie et trois chevaux. Après avoir suivi un cours sur le travail systémique avec les chevaux, avoir terminé une formation sur les constellations familiales, avoir créé un livre et un jeu de cartes sur les qualités des animaux et ce que nous pouvons apprendre d’eux. Après être devenue maman et en vivant toujours dans la nature, je vous invite à découvrir encore avec moi ce monde fantastique et riche des animaux. Je souhaite que vous expérimentes la sagesse des animaux, que nous regardions ensemble ce que les animaux ont à vous dire.. Je suis sûre que c’est le début d’un voyage fantastique, vers un monde plein de possibilités, de simplicité et de profondeur. Votre vie changera pour toujours.

Que diriez-vous maintenant à l’araignée si vous la rencontrez après avoir lu mon histoire ? Si cela a changé, vous-êtes au bon endroit pour explorer davantage le monde des animaux avec toutes ses merveilles.

  • Etes-vous prêts(es) à découvrir la richesse du règne animal avec mo
  • Aimeriez-vous en entendre plus d’histoires sur mes expériences avec les animaux ?
  • Aimeriez- vous tout savoir sur les qualités des 60 animaux qui figurent dans le livre “Dierenwijsheid” ?
  • Aimeriez-vous apprendre à parler aux animaux vous-même?
  • Osez-vous, explorer davantage ce magnifique monde des animaux, sachant que vous vous changez grâce à tout ce que vous découvrirez ?